Truites aux amandes : 30min.

2 belles truites de 300g chacune, 1 cc de sel, jus d'un demi citron, 2 br d'estragon, 2 tiges de persil, 50g de beurre, 50g d'amandes effilées.

Faites vider et préparer les truites par votre poissonnier.  Une fois chez vous essuyez-les doucement avec du papier absorbant.  Ouvrez-les et placez à l'intérieur 1 br d'estragon et 1 tige de persil, un peu de sel et quelques gouttes de jus de citron.  Refermez-les avec une pique en bois.  Faites fondre la moitié du beurre dans une grande poêle et mettez-y à revenir les amandes effilées pendant 1min. environ, ajoutez alors les poissons et faites-les cuire tout doucement sur leurs deux faces pendant 8,9min. environ.  Le beurre ne peut prendre couleur.  Au dernier moment ajoutez le reste du beurre et laisser fondre 2 à 3 min. en augmentant le feu pour que les amandes prennent une jolie couleur noisette.

Pour servir, faites glisser les truites dans des assiettes préchauffées, recouvrez-les d'amandes et de beurre fondu.  Accompagnez d'une PdeT vapeur.

Facile, rapide!!

Un vrai délice!

Valou