750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Valou
28 mars 2008

Stoemp aux carottes - Saucisses

Stoemp aux carottes - Saucisses : 30 min.

Plat typiquement belge (je précise pour ceux qui ne le savent pas que je suis née et ai vécu jusqu'à mes 22 ans à Bruxelles), le stoemp peut se faire avec les légumes de votre choix; stoemp poireaux, stoemp aux choux, stoemp brocolis,...la préparation reste la même.  Le stoemp est tout simplement une purée de PdeT et de légumes de votre choix.

Carottes, PdeT, 50g de beurre, quelques pluches de persil et 4 saucisses.

Mettez dans une grande casserole d'eau salée (2 cc) les PdeT et les carottes.

P1000428

Laissez cuire 20 à 25min.  Simultanément faites cuire vos saucisses (mes préférées: les saucisses de Toulouse).  Une fois cuit, égouttez les PdeT et carottes et séchez bien au-dessus du feu.

Ajoutez un gros morceau de beurre et "stoempez" (comprenez "passez au presse purée").  Mettez dans un plat de service et parsemez de persil.

P1000430

Bon appétit!

Valou

Publicité
Commentaires
V
Coucou Khey,<br /> <br /> Ravie de rencontrer une compatriote!<br /> Choux de Bruxelles et boulettes ouiii excellent aussi.<br /> Pourquoi "belge perdue à Toulouse"? Tu ne te plaît pas?<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Valou
K
moi je n'en peux plus, je veux une chipolatta sans graisse ou du moins sans gros morceaux de graisse comme en belgique. parce que la saucisse de toulouse ... beurk et ici pas le choix, vu que je suis une belge perdue à toulouse<br /> j'en ai fait un aux choux de bruxelle la dernière fois, avec des boulettes ;-)
Archives
Publicité
La Table de Valou
Publicité