750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Valou
7 juillet 2008

Poulet saltimbocca et céléri

Poulet saltimbocca et céléri : 30min.

Pour 4 pers.: 4 filets de poulet, 4 fines tr de jambon sec, 8 à 10 feuilles de sauge fraîche, beurre, 1 dl de vin blanc sec, 1 kg de céleri blanc - Pour la béchamel : 50 g de beurre, 50 g de farine, 1/2 litre de lait, une pincée de noix de muscade, sel, poivre noir.

Ouvrez les filets de poulet presque entièrement et farcissez-les d'une tr de jambon et d'une feuille de sauge.  Refermez et maintenez-les à l'aide d'un cure-dent si nécessaire.  Faites votre béchamel, coupez les plus grosses branches de céleri en deux dans le sens de la longueur et faites-les cuire dans l'eau légèrement salée.  Faites fondre le beurre dans une casserole et dorez-y les filets de poulet avec le reste des feuilles de sauge.  Retirez les feuilles croquantes, salez et poivrez, ajoutez le vin et poursuivez la cuisson.  Egouttez les céleris et déposez-les sur assiettes préchauffées.  Nappez de béchamel, disposez la viande par dessus et décorez de feuille de sauge.  Accompagnez de PdeT vapeur.

Bon appet

Valou

Publicité
Commentaires
V
Coucou,<br /> Oui oui Valla, je connais et Verviers et Liège.<br /> Maintenant j'habite en France mais je reviens voir maman chaque mois.<br /> Merci de ta visite....et pis vui ici tu ne trouveras que des recettes faciles et rapides...<br /> <br /> Bisous
V
J'ai bien envie d'essayer ta recette , elle ne semble pa s compliquée !!!<br /> <br /> ben dis dis donc nous sommes voisines : <br /> <br /> moi à Verviers et toi à Bruxelles où j'aime venir me perdre quelques fois par an .<br /> <br /> Es tu déjà venue à liège ou à Verviers ? <br /> <br /> voilà chère Valou un petit coucou de Valla
V
Coucou Nath, j'ai fait cette recette avec des poireaux aussi et cela s'accorde également très bien!<br /> Bisous<br /> et Bon appet<br /> <br /> Valou
N
Sympa comme tout, comme recette ! A ton avis, par quoi je pourrais remplacer le céleri ?
Archives
Publicité
La Table de Valou
Publicité