750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Valou
6 janvier 2010

Galette des Rois

Galette des ROIS : préparation 15 min. cuisson 30 min.

Pour 6 personnes :

Dans un saladier, mélangez 100 g de beurre avec 125 g de poudre d'amandes, 125 g de sucre glace, 2 oeufs, 2 càs de rhum (ou calva) et 1 càc d'arôme amande amère vahiné (facultatif)

P1020449

Répartissez la préparation entre 2 disques de pâtes feuilletées, n'oubliez pas de glisser la fève!

P1020452

P1020457

P1020458

Quadrillez le dessus avec un couteau et faites cuire au four préchauffé à 200°

P1020460

A manger tiède bien sûr!

Valou (qui n'est malheureusement pas la reine ce soir...snif)

Publicité
Commentaires
N
Hmmm fut un temps où je faisais moi-même mes galettes à la frangipane !<br /> Et justement je voulais en acheter une, samedi(entre ça et la charlotte au chocolat, le dessert va être super light !)<br /> Mais je vais la faire, plutôt !<br /> <br /> Merciiiii !
G
Hello choupette!<br /> <br /> Ta galette était excellente !<br /> <br /> Je vais essayer d'en faire une mais.... il faut le doigté de Valou ! Et cela...j'lai pas<br /> <br /> Bisous de Gran, Jean-Mar et Kyra
A
voila une tres tres belle galtte bravo
Archives
Publicité
La Table de Valou
Publicité