750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Valou
10 janvier 2011

MYRIAM est à l'honneur ce jour

MPj04384330000_1_Prénom : Myriam

Nombre de printemps : 39

Son plat préféré : pizza, viande au barbecue ou rôti et j’adore les crustacés.

Elle déteste : œufs au lait, les tripes, les huitres.

Point fort en cuisine : quand je reçois du monde, improvisation de dernière minute ou organisation à l’avance, mais de toute façon, c’est faire en sorte de passer le plus de temps possible avec mes invités-copains.

Point faible : les viandes à mijoter

Qui lui a appris à cuisiner : beaucoup par moi-même, et maman, belle-maman

Quel type de cuisine elle préfère : J’aime tous les styles de cuisine et j’aime goûter ceux que je ne connais pas.

Organisez-vous parfois une après-midi entre femmes ?

Non, mais c’est une très bonne idée.

La recette qu’elle nous propose :

Nems :

Les restes de viande de porc (rôti, rouelle….) ou cuit exprès

1 ou 2 carottes,

Champignons noirs

Vermicelle chinois

2 oignons

Galette de riz

Je mets à tremper les champignons noirs dans l’eau le temps indiqué et je prépare de même le vermicelle.

Je mixe la viande, les carottes, les oignons, les champignons et le vermicelle avec 2 cuillères de sauce pour nems.

Je trempe une galette de riz dans de l’eau tiède sucré. Quand elle est ramolli, je la dépose sur une serviette.

Je dépose une bonne cuillère de la préparation à base de viande à peine au milieu. Pour la fermer, il faut entourer la viande et à ce moment, il faut plier les cotés pour les faire rentrer dans le reste du pliage et on finit de les rouler.

Après environ une heure, je les mets dans l’huile bouillante (2 ou 3 en même temps sinon ils se collent entre eux) le temps qu’ils dorent.

Il ne reste plus qu’à les servir avec des feuilles de menthe, de salade et la sauce pour nems avec quelques carottes râpées.

Bonne dégustation.

Mille merci Mymy d'avoir participé et surtout merci pour cette recette que je vais m'empresser d'essayer !

Bise

Valou

Publicité
Commentaires
V
Ayé c'est fait !<br /> Chou et moi ça va, mais les deux monstres...niet, nada hihi<br /> Pas grave...<br /> <br /> Bise
V
haa mais il me faut des restes de viandes que je vais avoir sous peu...j'ai fait un pot au feu et j'ai encore un peu de rôti de porc...donc c'est pour cette semaine :)<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Valou
P
Alors Valou, tu n'as toujours pas testé ?
N
Non, plutôt les sauces, je ne suis pas dui tout cuisine asiatique. Et puis je trouve ça très gras. Mais quand je lis ta recette, à part la sauce, je ne vois pas ce que je pourrais ne pas aimer... alors je l'essaierai, tiens !
M
Qu'est-ce que tu n'apprécies pas ? La friture ? Car mon mari et moi, on les mange aussi sans les faire frire, du coup cela ressemble plus à des rouleaux de printemps. (ce n'est pas les mêmes ingrédients dans le vrai rouleau de printemps, mais c'est bon quand même).
Archives
Publicité
La Table de Valou
Publicité